Notre histoire


Stock de palettes pretes a etre demontees

L’histoire d’ESCAL&SENS a démarré un jour d’automne 2016. Linda, encadrante technique passionnée, recevant de plus en plus de palettes au sein de l’atelier de menuiserie, propose alors de créer du mobilier avec ce bois.

Les meubles en palettes, c’est tendance et ça s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire ! Des valeurs que l’Association l’Escale défend depuis des années.

Elle fabrique un canapé, un fauteuil et une table basse qui sont présentés au public sur un salon professionnel. C’est un franc-succès, ESCAL&SENS naît !

A travers son agrément chantier d’insertion, l’atelier de menuiserie permet d’accueillir et d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi en favorisant l’insertion professionnelle autour des métiers de la menuiserie, dans l’objectif de les faire évoluer vers un emploi durable.

L’équipe est composée de 25 salariés et 2 encadrants techniques, Linda (créatrice du mobilier ESCAL&SENS) et Zéqir qui assurent le bon déroulement de la fabrication et le suivi qualité.

L’atelier de menuiserie est une activité historique du chantier d’insertion, ouvert en 2003 avec le recyclage et la transformation de palettes en bois de chauffage et en nouvelles palettes, mais aussi la fabrication de chemins de bois déroulables ESCALADUNE.

ESCAL&SENS est une entité de l’Association l’Escale. Cette association rochelaise a été créée en 1951. Elle a pour mission de recevoir, héberger, aider et accompagner les personnes en difficulté morale et/ou matérielle, physique et/ou psychologique, afin de faciliter leur insertion sociale, socioprofessionnelle et leur autonomie.

 

Eco-responsable

Economie circulaire

Livraison en France

 

Contact

SIAE
62 Avenue Edmond GRASSET
17440 AYTRE

Suivez-nous